Collaboration spéciale de René-Michel Bouffard






     P our la première fois, cinémediafilm laisse la place à la nouvelle génération. Nous croyons qu'il demeure impératif de révéler le discours des jeunes face à cet instrument artistique et idéologique qu'est le cinéma !

     À sa manière, René-Michel Bouffard, âgé de 13 ans, témoignera. Il racontera à travers quelques anecdotes sa réflexion sur le septième art. Par la suite, un poème chapeautera son texte.

     Donc, fier de proposer un second regard sur un sujet tout aussi jeune que son auteur, cinémediafilm parraine avec plaisir le texte ludique d'un adolescent à l'avenir prometteur.




«Le cinéma restera pour toujours populaire
Car il est le meilleur divertissement de notre ère...»

(René-Michel Bouffard)






C inéma

      Lorsque j'ai commencé à chercher un mot pour mon travail, j'ai immédiatement eu l'idée du cinéma. Je l'ai choisi car je suis un passionné du cinéma alors il serait facile pour moi de le décrire.

      Le mot " cinéma " me fait totalement rêver. Lorsque j'y pense, il me vient immédiatement en tête les mots montage et effets spéciaux. ( Mes films préférés sont les films d'action et de science-fiction.) Il me fait aussi penser à maïs soufflé et liqueur.

      Je me souviens que lorsque j'étais petit, j'étais un grand fan du cinéma mais il y a quelqu'un qui m'a immensément influencé et parlé du cinéma : mon parrain Raynald. Lorsque je lui rendais visite, nous allions toujours voir un film ensemble. Cela était l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance. D'ailleurs, nous y allons encore aujourd'hui. Raynald est une grand passionné du cinéma alors, lorsque je pense à ce mot, il me vient vitement en tête. Je me souviens aussi qu'il me gâtait beaucoup lorsque nous allions voir un film.

      Quand j'imagine le mot cinéma, il me vient souvent des sensations d'action. Je vois aussi des images comme des caméras, des décors ou même des acteurs.

      Finalement, le cinéma est une de mes grandes passions et il y restera pour encore bien longtemps.








Cinéma

Le cinéma est unique,
Il met en valeur le théâtre et la musique,
Bien qu'il soit un chef-œuvre ou un navet,
Il sera toujours populaire comme jamais

Le cinéma qui est le septième art,
N'aura jamais de remords,
Car il est tellement apprécié,
Par ses nombreux fans incontestés

La production d'un film demande temps et persévérance,
Les acteurs doivent eux aussi avoir beaucoup de patience,
Peut importe qu'il soit français, québécois ou américain,
Ce que les critiques recherchent sont des films avec du maintien.

Comédie, action ou humour,
Sans oublier bien sûr les films d'amour,
Le cinéma restera pour toujours populaire
Car il est le meilleur divertissement de notre ère...




Fermer la fenêtre